Une journée agréable à bien des égards ( convivialité, utilité pour le milieu aquatique ), nous étions 19 au chevet de la rivière ( 185 piquets plantés et 118 fagots mis dans l'eau ).

Nous ne pourrons pas citer tout le monde mais par contre tout le monde doit être chaleureusement remercié.

Avec des remerciements particuliers pour Guillaume ( SMBVS ) sans qui rien ne serait possible, il a la connaissance de la rivière et l'autorisation d'y créer ce type de fascines. Nous le suivons avec plaisir car nous pensons que toutes ces détériorations constatées ne sont pas que de la faute des autres. Il faut agir localement et collectivement sans arrière pensée. C'est le fondement majeur de notre association, PARLER c'est bien AGIR cela doit être la finalité recherchée.

Remerciements également à l'expert ( que dire le chirurgien ) de la pelle mécanique, j'ai nommé Laurent ( entreprise de Domloup ),

à Yvon qui non seulement nous donne accès à ses terrains mais met généreusement la main à la pâte,

et puis merci à toutes et tous pour votre bonne humeur et votre convivialité qui ne sont pas forcées mais naturelles.

La composition de notre association est très édifiante pour le mélange des connaissances ( des âges très différents 15 à 70 ans , des professions très différentes ), c'est cela notre richesse !

Donc de belles perspectives à venir, avec encore pas mal de projets ....en espérant qu'un jour ces chantiers soient mis en valeur véritablement car dans notre cas les bénévoles sont acteurs et pas seulement consommateurs.

Il reste à montrer au grand public ces ouvrages réalisés de pieux et fagots, peut-être en proposant un sentier pédestre à proximité.

A bientôt

jean-jacques